Donnons un sens, une émotion, une couleur et une énergie nouvelle dans nos chants GOSPEL.

1. CENTRAGE, Ouverture du canal et exercice de respiration

Posture : se placer assis au bord d’une chaise, les mains sur les genoux, les pieds légèrement tournés vers l’intérieur (ouverture du bassin).

Les yeux fermés, faire le vide mental, et 3 respirations ventrales (gonfler le ventre, puis les poumons, garder cet air dans la boite crânienne 5 secondes, expulser lentement l’air des poumons, puis du ventre).

Reprendre une respiration normale.

Visualiser l’énergie de la Terre (énergie Yin, magnétique, notion de Mère, du féminin) : comme un rayon or venant du noyau en fusion de la Terre, imaginer cette énergie traversant les différentes couches, roches, sédiments, sources, terre, …, et comme 2 fils d’or pénétrant par des fenêtres ouvertes sous les pieds. Ces fils d’or serpentent autour des mollets. Visualisez-les montant autour des cuisses pour venir se nouer au niveau du coccyx (1er chakra : base).

Visualisation de l’énergie du Ciel (énergie YANG, électrique, notion du Père, du masculin) : comme un rayon lumineux blanc provenant du cosmos, traversant les différentes galaxies, pour arriver dans la nôtre, dépasser les planètes et arrivant vers notre Terre, traversant l’atmosphère, pour enfin pénétrer au niveau du sommet du crâne (7°chakra : coronaire).

Visualiser la lumière blanche descendre le long de la colonne vertébrale et venir se nouer au coccyx.

Respirer profondément en visualisant l’air, la lumière, l’energie circulant librement du coccyx vers le sommet du crane, et inversement, tout le long de la colonne vertébrale. Le canal est en fonction, l’énergie de vie circule librement, vous vous sentez détendu, et dans une grande paix intérieure.

2. La colonne d’air et la crosse de l’évêque

Par une respiration mentale (en visualisation et ressenti), vous allez respirer 3 fois lentement : observer le parcourt de l’air depuis le bas ventre, montant le long de la colonne vertébrale, pour finir en s’enroulant sur lui-même dans la boite crânienne.

Visualiser pour cela la crosse de l’Evêque.

Ce symbole se retrouve aussi dans la nature…. Il n’y a pas de hasard !!! Observez la nouvelle feuille de fougère ci-contre :

Maintenant, poser une main sur votre ventre, respirer dans la colonne d’air, et dans l’expir mettez un son : il part du ventre et suit la colonne d’air ! Visualiser son trajet et le mouvement dans la boite crânienne : ressentez, et entendez comme il s’amplifie !

La puissance du son s’ajustera à votre convenance par la volonté et la force exercée sur les abdos…et non au niveau des cordes vocales. Cette technique de visualisation, une fois comprise et ressentie, sera maitrisée et deviendra alors naturelle !

3. Analogie et passage entre le macrocosme et le microcosme

Energie de Vie, Energie d’Amour, Lumière…

Comme nous venons de le voir, la nature nous enseigne beaucoup… et justement, il s’avère que aussi loin que vous pourriez concevoir ce que représente l’Univers dans son ensemble, et bien tout ce que vous y trouverez serait une équivalence totale avec votre corps humain, aussi loin que vous pourriez le concevoir dans la précision et l’observation microscopique.

Incroyable car, oui, aujourd’hui, bon nombre de scientifiques, de thérapeutes, de théurgiciens vous expliqueront que tout ce qui est dans l’Univers est aussi au plus profond de vous… Cette énergie consciente qui régit l’Univers, et la même qui organise ce qui se passe au plus loin niveau des électrons… et ce qui est vrai pour le scientifique aujourd’hui, au niveau moléculaire, patrimoine génétique et énergetique, est aussi vrai pour notre part spirituelle, car oui, Dieu a créé l’Univers et le dirige….. et oui… nous sommes une partie de Dieu, car Dieu est en nous !

Cette révélation peut choquer certains d’entre nous. Il faut se poser et comprendre que je ne parle aucunement de religion ; je dis seulement et simplement ce que l’homme fait depuis des milliers d’années, cette quête, ce chemin de Vie, d’évolution personnelle…. Nous sommes tous à sa recherche….

Laissons là ce concept. Chacun d’entre nous possède sa part de vérité, sa part de Foi, sa part de niveau de prises de conscience….

A chacun son rythme …. A chacun son … mouve !!!

Créez votre son gospel.

4. Les 5 éléments

5. Les LOGES énergétiques

Maintenant en visualisant mentalement et en « pensant l’organe principal », lorsque le son passe dans la colonne d’air et prend vie, vous pourrez alors lui donner une « couleur », une « énergie » !

 ELEMENT  COULEUR  ORGANE PRINCIPAL
 Feu Rouge Cœur
 Terre  Jaune  Rate-pancréas
 Métal (Air) Blanc  Poumons
 Eau  Noir  Reins
 Bois  Vert  Foie