Les techniques de soins naturels sont dites "holistiques" car accompagnent l'être vivant dans sa globalité : le corps physique, le mental, l'émotionnel, et le spirituel (comme on dit : le corps / l'âme / l'esprit). Pour être bien en soi et avec les autres, il faut que ces 3 plans de l'Etre soient en harmonie.

          

Les médecines tibétaine, chinoise, hindouiste, égyptienne, amérindienne, utilisées depuis la nuit des temps en sont le berceau.

Certaines épreuves nous ont marqué dans notre vie, et, n’ayant pu être traitées, peuvent alors apparaître sous forme de troubles divers (physiques, psychiques, etc).

Il vous semble alors que tout va mal, que vous accumulez des situations négatives...Vous êtes alors dans une spirale sans fin.

Ces blessures doivent être abordées avec un soin et une attention particuliers. Nous pénétrons dans le monde de la déprogrammation de ce que l’on appelle maladie (le « mal a dit »).

Suivant la Loi des 7 corps, chaque trouble non abordé va se « loger » dans un de nos chakras, débouchant sur une information du corps (le corps « parle »), avec comme premier symptôme des troubles physiques et un mal-être de plus en plus important.

Ceci dit, je vous recommanderai toujours de voir votre médecin car, dans nos techniques, nous ne faisons aucun diagnostic et ne prescrivons aucun médicament. Nos techniques de soins complètent et travaillent en synergie avec le corps médical, contribuant à accélérer le processus de guérison.

                                  

Quelques aspects physiques liés au disfonctionnement de nos chakras :

  • chakra de base : hypertension artérielle, problèmes circulatoires, problèmes de colonne vertébrale, constipation, problèmes urinaires et intestinaux...
  • chakra sacré : dépression nerveuse, dispersion, peurs inconscientes, problèmes rénaux, rhumatismes, problèmes cutanés...
  • chakras cardiaque : problème de peau comme l'exéma, le zona, problèmes sanguins, certains cancers, le coeur, le thorax, les poumons inférieurs, et les liens avec l'air, le toucher, l'abandon aux sentiments naturels,...
  • chakra du plexus solaire : nausées, stress, ulcères d’estomac, flatulences, problèmes hormonaux...
  • chakra laryngé : palpitations, maux de gorges, angine...
  • chakra frontal ("3ème oeil") : mémoire déficiente, névralgies, insomnies, infections de la gorge, maux de dents...
  • chakra coronal : maux de tête, sentiment de dissociation, dépression, impression d’irréalité…