Qui suis-Je?

"Réaliser nos désirs est notre vocation naturelle en tant que créateur de notre propre réalité."

"La magie, en tant que science, est la connaissance des Principes Universels... en tant qu'art, la Magie est l'application pratique de cette connaissance..."

H.P. Blavatsky

"Le magicien a le pouvoir de changer la peur en joie, la frustration en épanouissement ! Un magicien a le pouvoir de nous libérer des limites temporelles. Un magicien nous entraîne au-delà des limites et nous projette dans l'illimité. Chacun de nous abrite un magicien, celui-ci voit tout, il sait tout. Le magicien transcende l'opposition lumière/obscurité, bien/mal, plaisir/douleur. Tout ce que voit le magicien plonge ses racines dans un monde invisible. La nature reflète les humeurs du magicien. Le corps et l'esprit peuvent dormir mais le magicien reste toujours en éveil. Le magicien détient le secret de l'immortalité.

Le retour du magique suppose le retour de l'innocence. L'essence du magicien est la transformation. "Vois innocemment  et tu donneras vie !"

Le magicien regarde les transformations du monde, mais son âme habite les royaumes de lumière. Le décor change, le voyant demeure le même. Votre corps est simplement le lieu qui abrite vos souvenirs.

Qui suis-Je? est la seule question qui soit digne d'être posée et la seule à laquelle on ne répond jamais. Votre destin comprend une infinité de rôles mais ces rôles ne sont pas vous-même. L'esprit n'est pas localisé, mais il laisse derrière lui une empreinte digitale que nous appelons corps. Un magicien ne se voit pas comme un événement localisé rêvant d'un monde plus vaste. Un magicien est un monde révant d'événements localisés.

Etre réellement, c'est exister dans toute sa plénitude.

Les magiciens ne croient pas à la mort. Dans la lumière de la conscience, tout est vivant ! Il n'y a ni commencement, ni fin. Pour le magicien ce ne sont que des constructions mentales. Pour être pleinement vivant, il faut être mort au passé. Les molécules se dissolvent et disparaissent mais la conscience survit à son support charnel.

La conscience du magicien appartient à un champ infini. Les flux de connaissance que renferme ce champ sont éternels et inépuisables. Des siècles de connaissance sont contenus dans quelques instants de révélation. Nous sommes des vaguelettes d'énergie sur un immense océan d'énergie. Quand on évince l'égo, on accède à la mémoire totale.

Quand les portes de la perception seront nettoyées vous commencerez à voir le monde invisible, le monde du magicien. Vous êtes porteur d'une source de vie où vous pouvez puiser pour vous purifier et vous transformer. La purification consiste à vous débarrasser des toxines de votre vie, les émotions toxiques, les pensées toxiques, les rapports toxiques. Tous les corps vivants, physiques et subtils, sont des magmas d'énergie directement perceptibles.

Le pouvoir est une épée à double tranchant. Celui de l'égo veut contrôler et dominer. Celui du magicien est le pouvoir de l'Amour. Le siège du pouvoir est moi-intérieur. L'ego nous suit comme une ombre. Son pouvoir engendre intoxication et dépendance et se révèle finalement destructeur. L'éternel conflit pour le pouvoir s'achève par la réconciliation.

Le véritable pouvoir de la vie est intérieur.

L'amour doit être dégagé, débarrassé des sentiments de colère, de peur, et d'égoïsme. En tant que force intérieure, l'amour est d'abord compris comme force intérieure dirigée vers soi-même. Pour le magicien, toutes les formes d'amour émanent du moi. Ne confondons pas le moi avec l'ego. Le moi en réalité n'est rien d'autre que l'esprit. L'égoïsme provient de l'ego acharné à posséder, contrôler, dominer. L'amour est une force omniprésente. On peut lui confier le soin de ramener l'ordre et la paix dans notre vie.

Le magicien est en état de connaissance. Cette connaissance gouverne son propre épanouissement. Le champ de connaissance s'organise autour de nos intentions. La connaissance et l'intention sont des forces. Vos intentions modifient le champ en votre faveur. Les intentions contenues dans les mots renferment un pouvoir magique. Le magicien n'essaie pas de résoudre le mystère de la vie. Il est ici-bas pour le vivre.

Nous renfermons tous un moi obscur qui est une part de notre réalité totale. Cette part d'ombre n'a pas pour fonction de nous blesser mais de faire ressortir notre imperfection. Quand l'ombre est acceptée, elle peut être guérie. Quand elle est guérie, elle se transforme en amour. Quand vous pourrez concilier toutes vos caractéristiques opposées, vous coïnciderez complètement avec vous-même, comme le magicien.

Le magicien enseigne l'alchimie. L'alchimie est la transformation. A travers l'alchimie, vous commencez votre quête de la perfection. Vous êtes le monde. Quand vous vous transformez vous-même, le monde dans lequel vous vivez sera aussi transformé. Les buts de la quête - l'héroïsme, l'espoir, la grâce et l'amour - constituent les legs intemporels. Pour faire appel à l'aide d'un magicien, vous devez être fort dans la vérité et libre de préjugés.

Docteur Deepak CHOPRA